Son comportement

 



Le Maine Coon ayant une croissance lente, il conserve d’une certaine manière le caractère du jeune chat. Il est très joueur ce qui nécessite un peu d'espace pour se dépenser, mais surtout un bon arbre à chat bien stable et bien haut

Très sociable avec les êtres humains et les animaux, le Maine Coon s'adapte facilement aux habitudes de la maison. Il est d'une incroyable gentillesse et d'une grande douceur ; il ne sortira pratiquement jamais une griffe, surtout avec les enfants dont il apprécie la présence. Il serait presque "pataud"... Ni peureux, ni craintif, il n'hésite pas à venir accueillir les invités à la porte.

Même son miaulement  est caractéristique : à l'instar des autres espèces, le Maine Coon miaule peu et son "roucoulement" reste très doux, d'une petite voix, en totale discordance avec sa taille.

Il fait partie des races que l'on nomme "chats-chiens" de par ses caractéristiques comportementales. En effet, il est capable de ramener un jouet pour que vous le lui rendiez. Il acceptera volontiers une petite promenade en laisse. C'est un chat très intelligent, qui comprendra très vite les interdits. C'est également un chasseur hors pair.

 

 




Créer un site
Créer un site